Massages canins

Espace bien-être canin

Offrez à votre compagnon un moment de détente et de lâcher-prise grâce au massage canin bien-être

Moment plaisir et relaxation par excellence​

Massages canins

Le massage est connu comme moment détente et cocooning par excellence, mais il a également d’autres vertus, qui en font un allié de choix pour préserver la forme physique et la santé de votre compagnon.

En particulier il aide à :

améliorer

la circulation des fluides sanguins et favoriser le transport de l’oxygène

éliminer

les toxines par la lymphe grâce à son action drainante et détox 

activer

la mobilité générale du chien

soulager

les tensions musculaires, articulaires et tendineuses

préparer

à l’effort et optimiser la récupération après un effort sportif

désensibiliser

aux manipulations

réduire

le stress et l’anxiété, favoriser la sécrétion des hormones du bonheur

Aider

les chiens en convalescence ou rémission à rebondir

Accompagner

et réconforter les chiens en fin de vie, pour leur apporter douceur et sérénité.
Massages canins

Massages canins

Notre praticienne

Elodie, notre praticienne a suivi une formation certifiante en présentiel à la DogMassage-Academy et sait détecter les signaux que votre chien lui envoie pendant la séance. Elle s’appuie sur plusieurs protocoles de base qu’elle adapte à chaque chien et chaque situation, en fonction des informations concrètes que vous lui apportez avant la séance. Elodie vérifie l’aisance de votre chien lors du pré-scan, et surveille les attitudes de votre compagnon tout au long du massage, afin d’adapter sa posture et sa gestuelle.

Massages canins​

Sont-ils adaptés à votre chien ? ​

A chaque moment de vie et à chaque chien sa séance :

Chiot

Le massage du chiot l’aide à prendre conscience de son corps et à se familiariser avec les manipulations. Le massage est un accompagnement qui apporte du réconfort lors de certaines étapes de son développement, comme la perte des dents de lait. Un véritable allié pour devenir un chiot bien dans ses coussinets !

Chiens plus tranquilles

Le massage peut aussi être dynamisant chez les chiens plus tranquilles.. Il favorise la mobilité, évitant ainsi l’apparition précoce de problèmes de motricité. Une fois les contre-indications écartées, le massage participe au processus de convalescence d’un chien blessé ou malade, et peut favoriser sa cicatrisation ou sa guérison.

Chien adulte

Chez le chien adulte, le massage peut simplement être une source de bien-être, de repos et de lâcher-prise. Dans le cas des chiens anxieux, angoissés ou stressés, le massage favorise l’évacuation de ses tensions. Ce sera l’occasion d’un moment de détente pour lui.

Chiens sportifs et de travail

Chez les sportifs, le massage soulage les tensions, raideurs et/ou douleurs musculaires, articulaires et tendineuses. Il prépare son corps à l’effort, et contribue à une meilleure récupération post-effort. Dans le cas des chiens de travail, le massage facilite son lâcher-prise. Ce sera l’occasion d’un moment de relâchement et de repos pour lui.

Les papis et mamies

Pour nos papis et mamies, le massage a des vertus apaisantes et relaxantes qui calment et rassurent le chien âgé ou en fin de vie. Un véritable moment cocooning à offrir à votre vieux chien dont le corps est souvent endolori.

Un anniversaire...

Une date anniversaire ? ou simplement l’envie de lui faire plaisir et lui dire merci pour tout l’amour qu’il vous apporte au quotidien ? Il n’y a pas besoin d’une plus belle raison pour offrir ce moment bien-être à votre cher compagnon !

Offre sur mesure

Massage canin, balneo/hydrotherapie

Vous êtes éleveur ? Musher ? Professionnel des sports canins ? Association d’aide aux animaux ?
Ou vous êtes simplement amateur avec plus de 5 chiens ?
Nous avons des offres dédiées, contactez-nous !

×
×

Panier